Quoi de neuf sur f14tmodding en 2017 ? (version française).

Avant-propos : ceci est le premier article que j’écris en français. Pas le dernier, mais seuls certains articles seront traduits. Plutôt que de faire deux articles (ici c’est nécessaire vu la taille), les articles à venir seront simultanément dans les deux langues.

Bonjour tout le monde. Tout d’abord, laissez moi vous souhaiter une excellente année 2017 et vous donner des excuses concernant le manque d’articles sur mon site pendant les deux derniers mois. La raison de ce manque est que je suis en train de travailler sur un projet dans lequel je suis fort impliqué. Peut-être l’avez vous deviné, je travaille sur mon premier mod. Mais il n’y a pas que cela, c’est pourquoi je dois séparer cet article en deux parties.

1. Mon nouveau mod en cours.

Cela faisait longtemps que l’idée trottait dans ma tête. Pourquoi cela n’est-il public que maintenant ? Simplement parce que je ne sais toujours pas faire de modèle 3D, donc avant de commencer quoi que ce soit il me fallait trouver un partenaire capable de le faire. J’en ai évidemment trouvé un maintenant. Il est Belge comme moi, et passionné par le sport auto au niveau national également. Il est aussi travaillé dans plusieurs projets. Vous pouvez le trouver ici : https://fr-fr.facebook.com/CarSKINdesign/ .

Si vous n’avez pas trouvé ce qu’est mon projet, je vais vous le dire. Il s’agit du mod de l’European VW Fun Cup 2016. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit d’une compétition européenne (Benelux et France) qui met aux prises des voitures de course abordables au style proche des anciennes VW Cox. Ces voitures peuvent participer tant à des courses sprints qu’à des courses d’endurance. En effet, la course la plus importante est une des plus longues et difficiles du monde. Je parle bien sûr des 25 Heures de Spa-Francorchamps.

Dans ce projet, je suis chargé de réaliser la majorité des skins et une partie des physiques. Mon partenaire et moi souhaiterions sortir ce mod avec au moins 20 skins, ce qui est tout de même beaucoup de travail. C’est pourquoi je n’ai pas eu beaucoup de temps pour communiquer récemment. De plus, j’ai dû apprendre à utiliser Photoshop, ce qui m’a fait perdre un peu de temps supplémentaire. Mais je pense que la qualité de mes skins a augmenté et ils sont plus précis. Vous pouvez en juger à partir de cet article .

Si vos voulez de nouvelles images, voici le dernier skin en date. Il s’agit de la voiture 294 de l’équipe AC Motorsport 1. Elle a terminé troisième du championnat, avec cinq podiums. Cette voiture a été pilotée par différents pilotes, c’est-à-dire Martin Leburton, Stéphane Perrin, Simon Mirguet, Jonas De Kimpe, Mathieu Detry et Alix Fraiture.

294

 

2. Ma nouvelle piste en cours.

Durant le mois d’octobre, j’ai commencé à modéliser une nouvelle piste. Mais comme elle n’étais pas assez avancée, je ne voulais pas en parler. Mais maintenant, même si je n’ai pas fort avancé depuis lors, je me dis que je ne perds pas grand chose en en parlant. Cela pourrait être intéressant, car la piste possède plusieurs tracés : un circuit de vitesse, une piste de dragster, une de rallycross,…Mais pour le moment je ne suis pas sûr de la terminer car la piste n’accueille pas de course, ce qui limite quelque peu l’intérêt. Donc si vous avez une quelconque requête, s’il s’agit d’une piste qui accueille des compétitions, n’hésitez pas à demander.

C’était tout ce que j’avais à dire à propos de mon  futur en matière de modding. J’espère que ces projets m’aideront à m’améliorer. Merci de continuer à me suivre et me soutenir. Restez à l’affut de nouveautés !

3 commentaires sur “Quoi de neuf sur f14tmodding en 2017 ? (version française).

Laisser un commentaire

